Vous souhaitez améliorer la performance de votre entreprise et créer plus de valeur pour vos clients ? Faites confiance à Margy Performance !
Les 8 étapes pour améliorer la performance de votre société
Voici les 8 étapes à suivre :Réalisez le diagnostic de votre entreprise
Avant de passer au calcul des différents niveaux de marge, il convient de s’interroger sur l’organisation de la gestion interne de l’information financière de votre entreprise. Un diagnostic rapide permet de définir le degré d’analyse des coûts et, par conséquent, des marges correspondantes. Chez Margy Performance, nous effectuons ce diagnostic en analysant un questionnaire complété par le dirigeant d’entreprise ou son Directeur Administratif et Financier.Mettez de l’ordre dans vos données clés
Si l’on considère que votre entreprise est un corps social vivant, alors l’information est sans aucun doute un de ses éléments vitaux ! Elle structure en effet toute l’organisation et joue un rôle capital dans les processus de prise de décision, tant au niveau opérationnel que stratégique. La saisie – lors de la création de vos bases – la remontée et la centralisation de l’information doivent donc faire l’objet d’une attention particulière. Tout comme les outils utilisés pour le traitement des données. À chaque niveau de marge piloté correspond un besoin d’information spécifique. Il est préférable dès le démarrage de centraliser, à l’aide d’outils performants, l’ensemble de vos informations, afin d’anticiper vos futurs besoins.Définissez la maturité de votre société, vos objectifs d’analyse et de pilotage
Il existe quatre grandes phases dans le cycle de vie des entreprises : l’amorçage, la création, le développement et la maturité. À chaque phase correspondent des besoins spécifiques en matière de pilotage et d’analyse de la marge. Définir la maturité de votre société vous guidera dans le choix des outils et indicateurs à mettre en place.Améliorez votre Marge Brute Commerciale en pilotant vos prix de vente
Non, le prix n’est pas le seul levier à votre disposition pour améliorer vos marges. Testez différentes alternatives afin de trouver la meilleure combinaison possible pour améliorer vos performances :- Vendre une quantité plus importante de projets
- Facturer l’ensemble des prestations liées aux projets
- Créer des lignes de facturation client complémentaires pour des prestations indirectes
- Fidélisez vos clients avec des services complémentaires