Pricing & Marge

Module Margy Conseil #2

Optimisez les performances de vos process et votre méthodologie de facturation client.

Nos niveaux d’intervention

à partir de 1700€ (2 jours)

N°1 – Diagnostic

Réalisation par nos experts d’un diagnostic clair, étayé, sur ce qui fonctionne ou doit être amélioré dans l’entreprise.
Élaboration d’un plan d’action avec définition des ROI potentiels, avec le/la responsable interne de la mission.

Livrables :
1. Rapport sur l’analyse du modèle existant
2. Définition des axes d’optimisation de la marge commerciale à partir des prix et de la création de nouveaux services clients

Indicateurs fournis :
1. Ratio prix de vente / concurrence
2. Analyse des process existants et pistes d’amélioration

sur-mesure

N°2 – Approfondissement

Si besoin, approfondissement du diagnostic
Élaboration, avec le responsable interne de la mission, d’un plan d’action avec définition des ROI potentiels, planification des tâches et gestion des priorités
Préconisation des outils de pilotage des ventes / suivi de la performance

Livrables :
1. Préconisation de la méthodologie de pilotage de la marge commerciale par les ventes
2. Conception de la méthodologie d’optimisation : prestations non facturées; nouvelles prestations, augmentation des tarifs, modélisation des budgets clients, tableaux de bords et reporting
3. Optimisation de l’organisation pricing client
4. Evaluation de la performance des outils de pilotage CRM/Gestion Co
5. Déploiement des méthodes

Indicateurs fournis :
1. Ratio prix de vente /concurrence
2. Analyse des process existants et pistes d’améliorations
3. Ratio prix de vente Dossier/Marge
4. Ratio prix de vente Typologie Activité /Marge
5. Ratio prix de vente additionnelles Dossier/Marge
6. Rentabilité globale client
7. Coûts de gestion client