Merci pour votre inscription !
Un mail de confirmation et un lien de téléchargement viennent de vous être envoyés !

MARGY PERFORMANCE - Pilotez et développez votre marge

Des solutions pour développer la rentabilité de votre entreprise

A chaque étape de votre développement, Margy Performance vous accompagne avec des solutions adaptées.

  1. LA METHODE MARGY PERFORMANCE : les 4 S.

  2. Donner du Sens.

    Définir la stratégie d’action au sein de l’entité ainsi que les fonctions de chaque intervenant dans la mission pour un meilleur pilotage de la marge.

  3. Organiser le Suivi.

    Déployer en mettant en place des indicateurs (jalons, des tableaux de bord hebdomadaire, semestriels...), et d’exploiter les résultats de ces indicateurs afin de palier aux éventuels écarts par rapport à l’objectif initial.

  4. Assurer le Soutien.

    Gérer les compétences et les aptitudes de chaque membre de l’équipe : Equipe commerciale, Equipe de Production, Equipe Contrôle de gestion, Equipe Logistique, Fonctions supports.

  5. Renforcer les Solidarités.

    Créer un environnement apprenant, donner l’envie et la possibilité à ses collaborateurs d’échanger des avis, de partager des connaissances et compétences en organisant des ateliers créatifs, ou lors de réunion en organisant des brainstormings.

VOS METIERS, NOS SPECIALITÉS

Direction Générale

Finance et Contrôle de Gestion

Ressources Humaines

Direction Commerciale

Direction des Opérations


Bientôt disponible

Direction Technique


Bientôt disponible

A CHACUN SON REPORTING & TABLEAU DE BORD

 

Face à la crise, les entreprises doivent affiner leur pilotage financier par un reporting rapide et qualitatif. Mais toutes les entreprises ne sont pas parfaitement organisées pour faire face à une telle exigence.

Les difficultés principales pour établir les états de reporting et les tableaux de bords sont : la récupération tardive des données comptables, opérationnelles et commerciales, l'utilisation excessive de multiples tableurs et la diversité des sources de données hétérogènes.

Face à ce constat, les financiers d'entreprise doivent faire évoluer leurs outils et les process de consolidation et/ou de reporting. Les professionnels attendent avant tout une fiabilité et une traçabilité des informations saisies ou importées, une amélioration de la productivité des équipes, mais aussi une ergonomie et une simplicité d'utilisation et d’interprétation des tableaux de bords et reportings.

Margy performance s’engage à analyser et synthétiser l’ensemble des informations financières et opérationnelles pour permettre à chaque décisionnaires de l’entreprise de bénéficier des bonnes informations et indicateurs.

 

Direction Général,

Permet de suivre et d’analyser la performance de l’entreprise par activité, par projets, par services, maitriser les prévisions des investissements etc…

Direction Financière,

Permet de suivre de près la trésorerie, d’analyser les écarts entre le réalisé et le budgété, de disposer des indicateurs et tableaux de synthèse pour la comptabilité, les achats, les ventes etc…

Direction des Ressources Humaines,

Permet d’analyser les écarts de salaires, de charges, les absences et plannings des équipes, analyser les effectifs, anticiper les besoins en recrutement, la répartition de la masse salariale etc…

Direction Commerciale,

Permet de suivre les ventes, de mesurer le nombre de clients et prospects visités, le nombre de propositions commerciales établies, le taux de transformation, l’évolution du chiffre d’affaires, des marges commerciales etc…

Direction des opérations,

Permet de suivre la ou les productions, planifier et anticiper les besoins en ressources, analyser les temps théorique et réel etc…

Direction technique,

Permet de suivre la ou les productions, planifier et anticiper les besoins en ressources, analyser les temps théorique et réel

Ne ratez pas les tips de la finance d'entreprise. Inscrivez-vous à notre newsletter.