
PRODUIT MARGY CONSEIL n°7 - START UP
Rationalisation de la marge commerciale.
« Ne sous estimez pas les coûts commerciaux : dès le départ définissez bien la règle du jeu de vos équipes commerciales. »
VOS ENJEUX MAJEURS
Optimiser le coup d'acquisition d'un client.
Optimiser le coup de fidélisation d'un client.
VOTRE PROBLÉMATIQUE
Vous manquez de suivi commercial.
Vous n'avez pas la connaissances des ROI commerciaux.
NOS NIVEAUX D'INTERVENTIONS

à partir de 1700€ (2 jours)
N°1 DIAGNOSTIC
Réalisation par nos experts d'un diagnostic clair, étayé, sur ce qui fonctionne ou doit être amélioré dans l’entreprise.
Élaboration d’un plan d’action avec définition des ROI potentiels, avec le/la responsable interne de la mission.
Livrables :
1. Rapport sur l'analyse du modèle existant
2. Définition des axes d'optimisation de la marge commerciale
Indicateurs fournis :
1. Ratio coûts des commerciaux / CA
2. Ratio coûts des commerciaux / Marge
SUR-MESURE
N°2 APPROFONDISSEMENT
Si besoin, approfondissement du diagnostic.
Élaboration, avec le responsable interne de la mission, d’un plan d’action avec définition des ROIs potentiels, planification des tâches et gestion des priorités.
Préconisation des outils de pilotage / suivi de la performance.
Livrables :
1. Préconisation de la méthodologie de pilotage de la marge commerciale
2. Conception de la méthodologie d'optimisation : planification des tâches, tableaux de bords et reporting
3. Optimisation de l'organisation fonctionnelle (Commerce)
4. Évaluation de la performance des outils de pilotage CRM/Gestion Co
5. Déploiement des méthodes
Indicateurs fournis :
1. Ratio coûts des commerciaux / CA
2. Ratio coûts des commerciaux / Marge
3. Taux de transformation
4. Coûts d'acquisition
5. Coûts de gestion client