
PRODUIT CONSEIL n°4 - INCUBATEUR
Analyse de la construction de la marge opérationnelle.
« Offrez encore plus de bénéfice d'accompagnement à vos entreprises pour garantir leurs objectifs de croissance. »
VOS ENJEUX MAJEURS
Vous avez besoin d'identifier et analyser des points d’améliorations au niveau des trois marges (la marge commerciale, la marge de production et la marge sur achats).
VOTRE PROBLÉMATIQUE
Vous n'avez pas les compétences en interne.
Vous n'avez pas les connaissances en interne.
NOS NIVEAUX D'INTERVENTIONS

à partir de 1700€ (2 jours)
N°1 DIAGNOSTIC
Réalisation par nos experts d'un diagnostic clair, étayé, sur ce qui fonctionne ou doit être amélioré dans l’entreprise.
Élaboration d’un plan d’action avec définition des ROI potentiels, avec le/la responsable interne de la mission.
Livrables :
1. Rapport sur l'analyse du modèle existant
2. Définition des axes d'optimisation de la marge opérationnelle
Indicateur fournis :
Marge moyenne marché
SUR-MESURE
N°2 APPROFONDISSEMENT
Si nécessaire, approfondissement du diagnostic.
Élaboration, avec le responsable interne de la mission, d’un plan d’action avec définition des ROIs potentiels, planification des tâches et gestion des priorités.
Préconisation des outils de pilotage / suivi de la performance.
Livrables :
1. Préconisation de le méthodologie de pilotage de la marge opérationnelle
2. Conception de la méthodologie d'optimisation : planification des tâches, tableaux de bords et reporting
3. Optimisation de l'organisation fonctionnelle (Commerce et Production)
4. Évaluation de la performance des outils de pilotage
5. Déploiement des méthodes
Indicateurs fournis :
1. Marge moyenne marché
2. Niveau des différentes marges par rapport au CA (Marge brute / Marge Nette)
3. Valeur ajoutée par collaborateur opérationnel
4. Répartition de la marge par agence