DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS

FORMATION
BPM - Business Performance Management

Ne les appelez plus contrôleurs de gestion mais… Business Performance Managers. Derrière le changement sémantique, se cache l’évolution d’une profession en quête de reconnaissance et de capacité à construire de la valeur au service des directions commerciales et opérationnelles de leurs entreprises.

A qui s'adresse cette formation :
Contrôleurs de gestion, chefs de projet, managers, directeurs administratifs et financiers, responsables comptables et financiers.

Bientôt disponible

- € ht
  • Lieu : bientôt disponible
  • Durée : bientôt disponible
  • Nombre de places : 15 (max)


JE ME PRÉ-INSCRIT
  • + D'INFOS SUR LE BPM

    « Contrôleur de gestion ». Depuis quelques années, le métier ne fait plus vraiment rêver, ni au sein des entreprises, ni dans les filières universitaires qui y conduisent. Pour restaurer son attractivité, cette notion a le mérite de refléter la valeur ajoutée que le contrôleur de gestion nouvelle génération doit dépasser les « simples » savoir-faire techniques financières – de consolidation et d’analyse– pour acquérir des compétences de conseil et d’organisation au plan commercial et opérationnel. « Capacités d’adaptation, d’apporter de l’aide à la décision, de conduite de projet et du changement sont autant de compétences aujourd’hui nécessaires pour être l’individu agile que les entreprises attendent ».

    Une évolution impérative
    Les contrôleurs de gestion doivent être capables de se projeter plus facilement dans le monde des opérationnels et commerciaux afin d’intégrer la stratégie à leur réflexion. Cette posture est la condition majeure pour que ces professionnels du chiffre soient les mieux armés possibles pour s’adapter au changement et apporter de vraies aides à la décision aux managers des autres services de l’entreprise. Cette évolution doit intégrer l’ensemble de la stratégie de la société pour amener chaque Business Performance Manager à être en permanence source et force de proposition pour booster la performance des résultats et objectifs de l’entreprise.

    Une question ? Nos experts sont à votre disposition

     

  • PLAN DE FORMATION

    Devenez agile et apportez toujours plus de valeur avec la bonne approche de gestion de la performance des entreprises.

    Définissez une vision et une stratégie claires en finance en faisant pivoter la gestion de l’entreprise sur une méthode de pilotage par engagements.

    Conseillez et soyez proactifs vers l’ensemble des directions de l’entreprise pour que chacun puisse améliorer ses marges et ses performances globales.

    Concentrez-vous sur un contrôle plus proactif, collaboratif, axé clients, fournisseurs et ressources.

    Innovez dans les processus de budgétisation et anticipez les performances futures.

    Décidez avant tout le monde en ayant de véritables données prédictives et fiables.

    Découvrez comment créer une organisation basée sur les données commerciales et opérationnelles.

    Expliquez comment alléger la fonction finance avec la numérisation globale de l’entreprise de services.

    Une question ? Nos experts sont à votre disposition

     

Ne ratez pas les tips de la finance d'entreprise. Inscrivez-vous à notre newsletter.